Tout sur le SAHOS

Nombre d'entre nous tiennent une bonne nuit de sommeil pour acquise. Nous dormons tranquillement toute la nuit, ignorant totalement que jusqu'à 9 % de la population adulte luttent pour dormir malgré un trouble inquiétant pouvant menacer le pronostic vital appelé apnée obstructive du sommeil (SAHOS).Jusqu'à 80 % de ces cas ne sont pas diagnostiqués.2 Pire encore, une grande partie de ces personnes ignorent complètement qu'elles sont atteintes de cette maladie ; elles ne prêtent pas attention à la cause de leur fatigue et de leur qualité de vie inférieure.

Qu'est-ce que le SAHOS ?

Les termes hypopnée et apnée sont dérivés des mots grecs « HYPO », qui signifie inférieur à la normale, « A », qui signifie absence ou manque de, et « PNEA », qui signifie respirer (littéralement, « inférieur à la respiration normale » et « absence de respiration »).

Expérience du laboratoire du sommeil

Ce lien est conçu pour aider les patients et leur famille à comprendre en quoi consiste une nuit de diagnostic, les raisons qui motivent sa demande et comment elle se déroule dans le laboratoire du sommeil.

En quoi consiste le traitement le SAHOS ?

La pression positive continue (PPC) constitue le traitement le plus simple et le plus efficace de le SAHOS.