Nous mettons notre savoir-faire de l'humidification au service de la chirurgie afin d'améliorer les résultats pour les patients.

À propos de l'humidification chirurgicale

Le CO2 généralment utilisé en chirurgie cœlioscopique et l’air ambiant en chirurgie ouverte ont des caractéristiques très différentes des conditions ambiantes qui prévalent dand le corps humain, et ils prélèvent directement chaleur et humidité sur le patient, pourtant déjà fragilisé.


Le dessèchement du péritoine intervient rapidement après une exposition, occasionnant des lésions cellulaires et une exposition de la membrane basale.


Le dessèchement et le refroidissement par évaporation associé peuvent se manifester par des complications postopératoires importantes, notamment des infections du site opératoire (ISO), des métastases et des adhérences.
 

Système HumiGard™

Système F&P HumiGard tire profit de la technologie avancée de Fisher & Paykel Healthcare dans le domaine de l’humidification. Chaque solution que nous commercialisons est le fruit de plus de quarante années consacrées à la recherche clinique. Nos solutions respiratoires avant-gardistes sont issues de cette culture de la conception innovante avec un seul et unique objectif: optimiser les soins aux patients. Le système d'humidification chirurgicale HumiGard a été utilisé pour traiter plus de 150 000 patients.